En cette fin de mois de février, c’est le grand public qui est à l’honneur chez Sony. Après le nouveau NEX-3N, Sony vient d’annoncer son nouveau réflex pour le grand public, l’Alpha-58. Comme toute la gamme Alpha désormais, l’Alpha-58 est doté de la technologie de miroir translucide qui permet de supprimer la lenteur du mécanisme de miroir des reflex traditionnels et vous offrir ainsi une mise au point plus rapide et plus précise.

Du côté des caractéristiques techniques, l’Alpha-58 vous propose donc un capteur CMOS Exmor de 20,1 Mégapixels, un stabilisateur intégré au boîtier, une sensibilité allant de 100 à 16000 ISO, une vitesse en rafale de 8fps, un AF en détection de phase avec 15 collimateurs dont 3 en croix, un flash intégré, un viseur OLED avec une résolution de 1,44M de points, un grossissement de 0,88x et une couverture de 100%, un écran LCD de 3″ avec une résolution de 460k points, l’enregistrement de vidéos en Full HD 1080i, un port mémoire compatible MS Duo et SD/SDHC/SDXC, le tout dans 128,6×95,5×77,7mm pour 492g.

Livré avec le 18-55mm classique ou en double kit avec le 55-200mm en plus, comptez respectivement environ 550€ et 750€ pour ce mois de mars 2013.

sony-alpha-58-1

6 commentaires sur cet article.



  1. flop94, février 20th, 2013 à 10:55


    Une question aux connaisseurs de la marque, le 20Mpix, il a jaais été utilisé non? Nouveau capteur?
    Pck si Nikon utilise du 24Mp partout, ça veut dire qu'il y aurait peu de chances que ce soit Sony qui le fabrique (il me semble qu'il y avait un doute pour celui du D5200). Raisonnement à deux balles du mercredi matin...

  2. flop94, février 20th, 2013 à 10:55


    Une question aux connaisseurs de la marque, le 20Mpix, il a jaais été utilisé non? Nouveau capteur?
    Pck si Nikon utilise du 24Mp partout, ça veut dire qu'il y aurait peu de chances que ce soit Sony qui le fabrique (il me semble qu'il y avait un doute pour celui du D5200). Raisonnement à deux balles du mercredi matin...

  3. thegritch, février 20th, 2013 à 11:05


    @flop94 : il me semble avoir compris aussi que c'est un nouveau capteur. Il me semble aussi avoir compris qu'il améliorait "significativement" la gestion du bruit en faible lumière.
    Par contre, je sais pas qui le fabrique...

    Pour plus d'infos (en anglais) : www.sonyalpharumors.com et www.dpreview.com

  4. Die2Reborn, février 20th, 2013 à 11:29


    @flop94: Non c'est une première chez Sony, habituellement c'est soit 16Mpx, soit 24Mpx.

    Mais pour moi c'est forcement un capteur a eux, il impensable que Sony s'amuse à mettre un capteur d'un autre fabricant sur leur gamme Alpha et Nex.

  5. flop94, février 20th, 2013 à 12:17


    @Die2Reborn: c'est certain que c'est unc apteur Sony dans les Sony. Là où j'avais un doute, c'est pour les Nikon, habituellement, Nikon fait fabriquer ses capteurs ailleurs que chez Sony, sauf pour des modèles bien précis. Mais le 24Mpix chez Nikon équipe tous les nouveaux modèles ApS-C (nul doute qu'il équipera le "D7200"). Du coup ça me semblait étrange que Sony fasse un capteur 20Mpix, alors qu'il se simplifierait la vie avec uniquement du 24 (mais ça permet de garder un effet de gamme).

    @thegritch: forcément, le capteur est meilleur, c'es mieux ^^ et il vient forcément de Sony pour les appareils Sony;-)

  6. mike, février 20th, 2013 à 13:54


    Troll on
    Je croyais qu'on nous avait dit qu'un aussi grand capteur n'avait pas besoin de flash au xénon ni tous le reste pour faire des bonnes photos lumineuses et que les smartphone qui avait capteur sony xmor rs bsi n'avait besoin rien d'autre qu'un flash led.
    Alors a quoi peut bien servir cet appareil étrange...sony et htc les autres nous auraient dessus menti, cet étonnant.
    Pourquoi s'encombrer bêtement d'appareil encombrant avec un gros capteur et son optique et tout le reste si un smartphone peut presque la même chose avec une épaisseur de 7 mm d'épaisseur.
    Troll of
    Mais pourquoi leurs téléphones ne s'inspire plus des contraintes physiques indispensables pour avoir un bon capteur et son optique et tout le reste pour ceux ci et surtout dans leurs discours.
    Sinon belle bête.
    Je rassure tous le monde, je ne fantasme pas sur des phablettes ou smartphones ayant le même encombrement que les reflex,c'est sur mais la on est passé d'un extrême a l'autre chez pas mal de constructeurs quand mêmes.
    Oui aussi, c'est bizarre pourquoi y a de capteur de 41 mp comme sur le nokia 808 pureview pourtant y aurait la place dedans...non je déconne, je sais très bien pourquoi.
    Pourquoi le discours marketing est si différent entre la volonté de faire un bon photophone et un bon appareil photo chez ses mêmes constructeurs, c'est quand même grave.
Laissez un commentaire :
http://

Laissez un commentaire :