Dévoilé cette après-midi à Londres, le HTC One est donc le nouveau smartphone haut de gamme du constructeur taiwanais. Comme nous étions sur place, voici nos premières impressions sur ce smartphone qui sera disponible début mars aux alentours de 650 euros sans abonnement.

_1030211

On attendait plusieurs terminaux de la part de HTC, pour le moment nous devrons nous contenter que d’un seul : le HTC One. Digne successeur des HTC One X / X+, ce terminal offre un design, que certain trouverons fortement inspiré du dernier BlackBerry Z10, avec une coque monobloc toute en aluminium (noir ou blanc) et surtout une très belle finition, une habite chez HTC et c’est tant mieux. Il est équipé d’un écran Super LCD3 de 4,7 pouces full HD 1080p (1080 x 1920 pixels, 468 PPI) Corning Gorilla Glass 2 ainsi que d’un processeur Snapdragon 600 de Qualcomm, un quad-core de 1.7Ghz accompagné de 2Go de RAM et d’une GPU Adreno 320. Du lourd, comme sur le dernier LG Optimus G Pro et cela se ressent en main, le HTC est assez véloce, pas de lags durant nos premiers tests et une réactivité bel et bien au rendez-vous.

_1030218

Pour se différencier de ses concurrents, HTC annonce plusieurs « innovations » sur ce One qui viennent accompagner la nouvelle version de Sense (Sense 5) et Android Jelly Bean (4.1). Cette version de HTC Sense a par ailleurs été pas mal épurée, afin surement d’optimiser le tout mais aussi de peut être coller d’avantage à Android de base. Cela voudrait il dire que les mises à jour seront plus rapides ?

_1030214

Commençons par l’appareil photo doté de la technologie UltraPixel couplé avec HTC Zoe. En fait, il s’agit d’un capteur de 4 MPx UltraPixels (2688 x 1520 pixels, équivalent à du 13Mpx) rétro-éclairé (BSI) avec une ouverture à F/2.0 et un flash LED. Selon le constructeur, ce nouveau capteur UltraPixel reçoit 300% de lumière en plus comparé à un capteur de smartphone traditionnel il est également doté d’un stabilisateur optique multiaxes. L’appareil photo propose aussi de nombreuses autres fonctionnalités et effets tels que le panorama amélioré 360°, l’enregistrement de vidéos en HDR, le séquençage et la suppression d’objet dans l’image. Pour la caméra frontale, on retrouve un capteur de 2.1MPx avec un objectif frontal ultra-grand angle 1080p. Le tout est couplé à HTC Zoe, une amélioration de la galerie photo sous Android, qui offre la possibilité d’immortaliser en haute résolution des images qui prennent vie dans des extraits de trois secondes, comme le service Vines de Twitter par exemple. Cette nouvelle fonctionnalité propose une sorte d’affichage qui donne vie à la galerie photo/vidéo traditionnelle et la transforme en galerie de souvenirs en mouvement.

Page 1 of 2 | Next page