Comme chaque année, c’est début janvier à Las Vegas que se tenait le CES 2013 (retrouvez tous les articles de l’évènement ici), salon référence dans le domaine de la hi-tech. Après des années dominées par la mobilité, la TV est de retour et il est clair que l’édition de cette année faisait la part belle à ces écrans que nous délaissions depuis quelque temps. Évidemment, la mobilité reste toujours au coeur de nos occupations depuis quelques années et ce CES 2013 ne déroge pas à la règle dans la mesure où les appareils connectés se sont multipliés.

Pour la première fois depuis des années, Microsoft a décidé de faire ce qu’Apple et Google font depuis bien longtemps : ne pas être présent sur le salon. Du coup, pour la keynote d’ouverture du CES, c’est Qualcomm qui s’en est chargé. Le changement a du bon puisque tout le monde s’est accordé à dire que c’était un des meilleurs keynotes depuis des années. Entre la vision plus en phase de Paul Jacobs, CEO de Qualcomm, et les interventions ludiques comme le mini concert de Maroon 5, cela faisait longtemps qu’on ne s’était plus autant amusé.

ces-2013

La TV

Avant ce keynote d’ouverture a eu lieu toutes les conférences de presse des marques leaders. Pendant une journée entière, on est passé de conférence en conférence pour découvrir bien évidemment les nouveaux produits porte-drapeau des différentes marques, mais aussi leur stratégie sur l’année à venir. Et la tendance forte de ces conférences était la TV.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On parle de marques comme Samsung, Sony, LG, Panasonic, Sharp, Haier, Toshiba, etc. Vous vous imaginez bien que la TV reste une composante essentielle de notre vie numérique. Nos habitudes ont changé, il n’y a rien à dire dessus, mais est-ce qu’on peut maintenant se passer d’une TV quand on y a été habitué, je ne pense pas, du moins pas encore. Alors oui, on a désormais toujours avec nous devant une télé un smartphone, une tablette voire un laptop, mais il y a des choses qui ne peuvent pas se passer d’un grand écran comme les films, les séries ou encore le sport.

toshiba4k

Page 1 of 8 | Next page