Le Galaxy S3 est l’un des meilleurs smartphones à l’heure actuelle. Présenté au mois de mai dernier, le smartphone de Samsung n’a plus rien à prouver, et bénéficie d’une excellente image auprès des consommateurs. Mais le Galaxy S3 est handicapé par un problème majeur : son prix. C’est donc en partant de ce constat que la firme coréenne a développé le Galaxy S3 Mini, censé être la version abordable du produit. Mais il ne suffit pas de capitaliser sur un nom et un design connu pour faire un bon téléphone.

DSC01225

Design

Si vous avez déjà vu un Galaxy S3, vous connaissez le Mini. Comme son nom l’indique, le Galaxy S3 Mini est le même smartphone, avec une taille revue à la baisse. De face, le téléphone est une copie conforme de son grand frère, avec l’APN frontal à gauche du haut-parleur en haut de l’appareil, et le bouton home en bas de l’écran. Le bouton home est d’ailleurs un peu plus grand que celui de son grand frère. Il est ici plus accessible, et donc beaucoup plus simple d’utilisation. Une bonne chose, le bouton home du S3 étant un calvaire à utiliser. Autour du bouton physique, nous retrouvons les deux boutons sensitifs du S3. Bref, pas grande chose de nouveau, si ce n’est le bouton home et un espace plus généreux en dessous de l’écran.

DSC01213

Sur le dos, rien de bien nouveau non plus à l’horizon. Le design est le même. Seule différence, le flash qui est passé en bas de l’APN, contre à gauche précédemment. De même, le haut-parleur est un peu moins bien intégré, tout comme le logo Samsung, qui passe de lettres en métal gravées dans la coque à une simple impression plus fragile.

Lorsque nous regardons le Galaxy S3 Mini sur le côté, un constat s’impose : il a pris du poids. Le téléphone est en effet légèrement plus épais que son grand frère d’un millimètre, mais sa densité nous donne une impression d’obésité assez dérangeante. Mais cela n’est qu’une impression. En effet, le smartphone ne fait que 111 grammes, contre 133 pour le S3 standard. Ici non plus, les boutons n’ont pas bougé d’un pouce. Sur la tranche à droite de l’écran, nous retrouvons toujours le bouton d’allumage, et à gauche le bouton de volume. La prise micro USB vient agrémenter la base du téléphone, tandis que la prise Jack 3,5mm et l’encoche pour ouvrir la coque se situent toujours au sommet. Rien de bien nouveau donc, si ce n’est des boutons légèrement plus larges, et plus accessibles.

DSC01224

Caractéristiques

Page 1 of 5 | Next page