Il n’y a pas que les très grandes marques dans l’audio ! La preuve aujourd’hui avec des écouteurs de chez RHA, pour Reid Heath Limited. Le modèle testé est le MA450i (noir). I pour iPhone bien sûr, puisqu’il dispose de la télécommande. Ces écouteurs sont dans le segment ultra-compétitif des écouteurs autour des 50€. Ont-ils quelque chose à apporter face à la concurrence ? Réponse maintenant.

H8964

Packaging et fabrication

Au premier abord, la boîte n’a rien d’exceptionnel, c’est un mélange classique de carton fin et plastique transparent. La boîte est assez difficile à ouvrir d’ailleurs, du moins sans en déchirer une partie. Mais s’arrêter là serait dommage, puisqu’à l’intérieur on trouve des accessoires de bonne facture. D’abord une housse de transport, malheureusement en tissu (touché velours), mais qui a le mérite d’être là et protégera raisonnablement vos écouteurs. Et surtout, dans une petite boîte solide, on ne découvre pas moins de six paires d’embouts, ce qui porte leur nombre à sept avec ceux déjà posés sur les écouteurs. À ce niveau-là c’est du tout bon : les embouts sont nombreux pour s’adapter à tous, la boîte permet de ne pas les perdre ou les abîmer, et il faut aussi insister sur la qualité de ces embouts. En effet leur canule (partie orange) est plus rigide que le reste, ce qui permet de les poser sur les écouteurs sans trop de difficultés, et évite que l’embout ne se déforme s’il venait à être écrasé sous d’autres objets. Vous serez déçus seulement si vous aimez les biflanges ou les mousses : pas de mousses, et une seule paire de biflanges dans toute cette collection. D’un autre côté les embouts simples sont vraiment de bonne qualité, et je n’ai pas perçu la nécessité de biflanges ici.

WP_001189

Je peux maintenant aborder ce qui est sans doute le point fort de ces écouteurs : la qualité de fabrication. Elle est exceptionnelle pour des écouteurs à ce prix. Pour résumer : des écouteurs à 50€, avec un câble tressé, un corps en aluminium et une véritable impression premium, ça vous tente ? Eh oui, on trouve tout ça ici. Le câble pour commencer, est assez épais et recouvert de tissu, ce qui fait qu’il ne prend aucune marque de pli. Je dois dire que j’ai une entière confiance dans ce câble, c’est indiscutablement le meilleur que j’ai vu dans cette gamme de prix, et même au-dessus peu d’écouteurs ont une telle qualité de câble. Les écouteurs aussi impressionnent, avec leur corps en alu noir d’un côté, argenté de l’autre. Même le bout des écouteurs dispose d’une grille en métal ! Le reste est à l’avenant, la séparation du câble et la télécommande sont en plastiques, mais en plastique de qualité, rigide, et surtout tout est très bien assemblé. Bref, l’impression générale est indiscutablement celles d’écouteurs de très bonne facture. Même sans tenir compte du prix, on ne peut pas trouver grand-chose à redire, alors quand on l’inclut dans la balance…

RHA-MA-450i-Noir_A1_600

Utilisation

Page 1 of 3 | Next page