Finalement, la Nexus 7 dans une version allégée à 99$ pourrait bien arriver plus vite que prévu !

Selon les dernières rumeurs avec notamment une apparition dans GLBenchmark, cette nouvelle tablette de Google (nom de code ME172V) serait une nouvelle fois fabriquée par Asus et embarquerait donc un écran de 7″ avec une définition de 1024 x 600 pixels, un processeur 1Ghz, une capacité de 8Go mais un port microSD ou encore une batterie de 4270mAh, le tout sous Android 4.1.1 Jelly Bean.

Affaire à suivre.

58 commentaires sur cet article.



  1. eric, décembre 1st, 2012 à 15:53


    99 Dollars ça va faire mal il s'agit des memes spec que l'ipad mini c'est chaud !!!!

  2. Fab, décembre 1st, 2012 à 15:57


    Au vu des spec, j'ai vu la meme a carrefour, sous une marque chinoise pour 75euros ... voir meme plus puissante car elle avait 1.5ghz

  3. brocks, décembre 1st, 2012 à 15:59


    toujours avec un tegra 3 ?

  4. Kernald, décembre 1st, 2012 à 16:00


    Nulle part il n'est mention de Nexus dans les specs de la tablette sur benchmark. Si c'était réellement une Nexus, elle ne serait pas en 4.1.1…

  5. guigs321, décembre 1st, 2012 à 16:03


    http://www.minimachines.net/actu/asus-me-172v-une-tablette-7-lowcost-et-lowspecs-pour-le-marche-sud-africain-2429/

  6. Marh_Fr, décembre 1st, 2012 à 16:03


    Perplexe... Ça ferait beaucoup d'annonces à la suite pour Google surtout juste avant noël.

  7. mike84, décembre 1st, 2012 à 16:04


    c'est surtout le slot microSD qui risque de faire très très mal!!!

  8. Deluxe, décembre 1st, 2012 à 16:10


    Micro sd et Google ? No way...

  9. tristanbel, décembre 1st, 2012 à 16:17


    la resolution n'est pas la même que le modèle à 199?

  10. DjamelBeo, décembre 1st, 2012 à 16:22


    Donc si c'est vrai un ipad Mni=3 Nexus 7et 39€+port sd, WOOOOOOOW pour une nouvelle c'est vraiment une très très bonne nouvelle pour les petit budget comme moi

  11. John, décembre 1st, 2012 à 16:31


    Je ne vois pas le rapport avec l'ipad mini.
    Prenez celui-ci en main, testez le et vous verrez que c'est bien mieux fini, bien plus fluide et propre qu'une N7.

    Maintenant oui, à 99 euros avec un port microSD je prends direct !

  12. gobs, décembre 1st, 2012 à 16:33


    il manque juste la camera, l'Apn. C'est vraiment une tablette pour petits budgets.

  13. Kracziek, décembre 1st, 2012 à 16:37


    Un port MisroSD sur un Nexus? Je suis perplexe...

  14. Kernald, décembre 1st, 2012 à 16:39


    @gobs : un appareil photo sur une tablette, c'est juste inutile. Autant la webcam frontale, elle, est utile (et présente sur la Nexus 7), autant la dorsale ? C'est tout sauf pratique, et les résultats sont tout aussi mauvais (comparé à un vrai appareil, hein), que sur un téléphone.

    @John : il n'y a même pas lieu de faire cette comparaison. La vraie différence entre un iPad mini et une Nexus 7, c'est l'OS. Et l'écosystème qui va avec. Tu choisirais réellement entre un iPad Mini et une Nexus 7 parce que l'une est mieux finie que l'autre ? (Chose sur laquelle je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec toi, mais là n'est pas la question). Moi non. Et je pense que je suis loin d'être le seul.

    @guigs321 : bon ben voilà, au moins le doute est levé.

  15. Icare, décembre 1st, 2012 à 16:51


    @ Kernald

    Disons qu'un appareil photo sur une tablette est utile pour la réalité augmentée, ou bien pour montrer quelque chose à quelqu'un lors d'une visio-conférence. Sinon, c'est sur, ça n'a pas grand intérêt.

  16. John, décembre 1st, 2012 à 17:30


    @ Kernald: oui, la finition, la qualité d'assemblage compte pour moi.
    L'OS aussi et je préfère largement iOS à Android.
    Mais à 99 euros, une N7 pourquoi pas en complément de mon ipad. Notamment pour les déplacements ou pour les enfants.

  17. Kernald, décembre 1st, 2012 à 17:43


    @John : je ne parle pas des préférences personnelles de chacun ici. De manière *générale*, quelqu'un qui choisi entre une Nexus 7 et un iPad Mini, il va principalement choisir l'une ou l'autre en fonction de l'OS (ou du prix, vu la différence), et non de la qualité de finition.

  18. madaniso, décembre 1st, 2012 à 17:49


    On peut installer Windows 8 deçu ? Ha non, ça fait que 8 Go...

    C'est pas un troll, mais soit on a une vraie machine pour bosser, soit on a un gadget et là en l'occurrence, c'est plutôt un gadget...

  19. johnny, décembre 1st, 2012 à 17:54


    La nexus 7 n'a rien à envier à un Ipad
    mon beaupere un fan d Apple à préféré prendre un n7 32go à un mini Ipad après avoir prix les deux en mains
    plus agréable au touché et plus performante pour moins chère
    ça joue
    je ne parle pas de moi qui aime pas du tout Apple :-P
    je me moque souvent de lui d'ailleurs XD

  20. Kernald, décembre 1st, 2012 à 17:56


    @madaniso Ouais, sauf que le but premier des tablettes, c'est de consommer du média, pas de bosser. Et c'est pas l'OS qui détermine si tu peux bosser ou non sur un matériel, hein…

  21. ddrmysti, décembre 1st, 2012 à 17:56


    @ Kernald :
    Une tablette à pour vacation de trainer à porter de main (sur la table de la cuisine, du salon ou la table basse), là où un apn est en général rangé dans un placard ou un tiroir. De ce fait une caméra dessus permet de capturer simplement et rapidement des choses sur le vif au sein d'une famille (par exemple).
    De plus je ne sais pas pour android, mais iOS dispose d'un certain nombre d'applications utilisant la réalité augmenté (dont des jeux que j'utilise régulièrement), qui passent à la trappe sans caméra au dos.

    Quant à la finition, elle ne justifie pas le choix du système, mais justifie en partie le prix. Je serai plus apte à mettre plus cher dans une tablette en métal à la finition impeccable que dans une tablette en plastique où les jonctions sont mal ajustés et qui craque dès qu'on appuie un peu dessus (je ne parle pas de la nexus 7, je ne l'ai jamais eu en mains, mais certains tablettes 7" lowcost font peur rien qu'à les voir).

  22. Fyasko, décembre 1st, 2012 à 18:06


    une capacité de 8Go mais un port microSD ou encore une batterie de 4270mAh, le tout sous Android 4.1.1 Jelly Bean.

  23. bishop90, décembre 1st, 2012 à 18:36


    Cela peut être intéressant pour les très petits budgets. Je pense plutôt attendre une Nexus 9 en 2013 (on peut toujours espérer)

  24. pepito, décembre 1st, 2012 à 18:46


    @KErnald:
    je ne partage pas du tout ton opinion sur l APN.
    c est une question de temps.
    un dispositif aussi mobile et versatile se DOIT d avoir un APN.
    perso c est horrible de pas en avoir un.
    choper un instant, memoriser un truc, envoyer des photos a ta famille, des trucs aussi simples et de MEME QUALITE que les telephones.
    c est juste indispensable.

    ce n est pas parce que tu n en as pas l utilité que
    - personne n'en aura
    - dans un futur les gens ne l'utiliseront pas.

    les premiers tels avec APN etaient juste pourris.. et maintenant ils sont legion.
    la taille, on s en fout.
    on a vu BEAUCOUP de variations de taille en telephonie et ca n a jamais posé problème de s adapter.

    7 pouces sera LE dispositif portable. Il doit encore evoluer pour proposer ce que proposent les autres tablettes.

    justement, je trouve qu un APN sur du 10" c est bete parce que sur 10" c est plutot du home multimedia ou un sedentaire pseudi mobile.
    7" il faut un APN. un bon APN ou rien, evidemment.

  25. Kernald, décembre 1st, 2012 à 19:17


    @pepito : je suis d'accord avec toi sur le fait que si c'est mobile, c'est utile d'avoir un appareil photo. Le problème, c'est que du 7", c'est nettement moins mobile qu'un téléphone. Et aujourd'hui, qui n'a pas un téléphone avec appareil photo ? Personne. Et si quelqu'un a une tablette sur lui (7" ou plus), il y a de très grandes chances qu'il ait également son téléphone.
    7", ça rentre pas dans une poche. Rien que ça, ça gêne beaucoup niveau mobilité.

  26. hedo, décembre 1st, 2012 à 20:09


    Si ça s'avère être vrai, j'achète direct ! Nickel pour passer le temps dans le train, et à peu de frais !

  27. wdetuila, décembre 1st, 2012 à 20:12


    nexus et (micro sd + android 4.1)? j'y crois pas c'est impossible.
    deja que google refuse la µsd mais en plus il la sortirait sous une version anterieure???? peut être un constructeur tiers oui mais si google fait ça ils seraient a l'encontre de tout ce qu'ils nous disent depuis le début: µsd pas fiable, garder l'eco systeme a jour...

  28. shadow97, décembre 1st, 2012 à 20:17


    marrant, je pensais que c'était une tablette pour l'afrique du sud et que c'était un produit asus et non un google nexus.

  29. manu, décembre 1st, 2012 à 20:18


    whoah !!!
    bravo !
    bonjour le niveau des membres...

    la nexus 7 et l'ipad mini sont complètement incomparable !
    ET DEPUIS QUAND L'IPAD MINI A UN MONOCOEUR !

    de plus elle ne sera pas du tout fluide, quand on sait que les téléphone sortis sous la 4.1 était au minimum en double coeur a 1,5Ghz (et encore ça laggait ahahah)

    entre les 2 je prend un ipad mini direct, y a pas photo

  30. Kernald, décembre 1st, 2012 à 20:24


    @manu : Avant de critiquer, vérifie ce que tu dis. «ça laggait» : le terme «lag» implique une notion de réseau… Et, accessoirement, Jelly Bean tourne parfaitement sur un HTC Desire S (lui aussi équipé d'un simple cœur cadencé à 1GHz)

  31. jinge, décembre 1st, 2012 à 20:27


    Et c'est là que les constructeurs doivent commencer à se mordre les doigts d'avoir tant soutenu Android.
    Google en a rien à faire du prix de la tablette, tout ce qu'il veut c'est que ce soit le moins cher possible pour que le plus de monde possible en ait, donc même si les constructeurs ne se font que 3€ de marge dessus, ça lui va, il fait beaucoup de marge à coté sur l'écosystème.
    Il détruit totalement la valeur de la tablette, et c'est pas avec des prix comme ça qu'on va voir des innovations arriver du coté des constructeurs!
    Et oui, on donne la toute puissance à quelqu'un, à la fin il en abuse :) Il est bien loin le "Don't be evil".
    Mais j'ai beau apprécier voir des tablettes à 100€, je pense que ça n'est pas le juste prix. A se laisser faire par google, c'est la diversité des produits qui va être mise à mal (les constructeurs ne pourront plus se permettre de faire des tablettes à ces prix).

  32. ddrmysti, décembre 1st, 2012 à 20:52


    @ jinge :

    Je ne suis pas grand amateur d'android, mais je pense plutôt que c'est l'inverse. Google à laisser une trop grande liberté aux constructeurs avec ce système pour les pousser à l'utiliser, et ces derniers tentent depuis peu de la faire à l'envers en évinçant totalement les services google des terminaux (amazon en premier lieu, puis samsung, et HTC à commencé avec leur cloud).

    Je pense que google à peur de ça et qu'en représail ils tentent d'inonder le marché avec une large gamme de nexus haut de gamme à prix cassé. Après on peut effectivement craindre que ça tue le marché de la concurrence android et freine les constructeurs à investir dans l'innovation.

  33. pakalatak, décembre 1st, 2012 à 21:17


    Toujours pas convaincu par ces jouets, je passe mon tour :)

  34. dreamer-reveur, décembre 1st, 2012 à 21:39


    @jinge:
    Tu leurs propose de faire comment à part Android? windows phone?
    Windows sort aussi ces tablettes.
    Tu as regardé les caractéristiques de la tablette? 1 monocoeur et un port µSD + 8go
    C'est vraiment pas du haut gamme donc le prix ce justifie!
    Je pense que Google pousse les autres constructeurs à faire plus, faire mieux.
    Exemple:la nexus 10 est bien mais pas aussi bien qu'une asus transformer si on souhaite un clavier. Un autre constructeur peut faire mieux si il fait une tablette de 10 pouce avec un port sd ou/et un stylet. Google fait le basique, les autres constructeurs doivent faire dans l'original si il veulent qu'on paye plus!
    Ps: Le principe de google, c'est comme amazon, récuperer de l'argent sur les contenues vendu

  35. alast, décembre 1st, 2012 à 23:03


    Faut bien quils se mettent au niveau de lipad mini, le truc il est moins fluide dans les animations de transition que la n7 avec 10 applis ouvertes... une belle daube dans un bel ecrin d'aluminium en gros.

  36. Petru, décembre 1st, 2012 à 23:23


    @ Alast: on sent le commentaire de haineux. Essaye l'ipad mini et tu verras que ce que tu dis est faux. Que tu n'aimes pas ou que tu n'aies pas les moyens c'est ton problème mais ne mens pas au moins.

  37. Jose, décembre 2nd, 2012 à 0:15


    On a affaire à du grand journalisme ! La Nexus à 99 dollars, vous osez préciser que ça se confirme en plus... Wow!

    1. Asus a formellement dénié l'arrivée d'une Nexus 7 à 99 dollars. Si c'était vrai, ils auraient simplement répliqué qu'ils ne commentent pas les rumeurs et spéculations au lieu de démentir formellement.

    2. Une carte Micro SD ? Matias Duarte d'Android a bien expliqué le 29 octobre dernier pourquoi il n'y avait et n'y aurait pas de Micro SD sur la gamme Nexus.

    3. Android 4.1.1 sur une Nexus ? Oh mais bien sûr, c'est tellement logique. C'est le Journal du Noob ou quoi ?

    4. "Cette nouvelle tablette de Google serait une nouvelle fois fabriquée par Asus"
    Mais quel élément vous permet d'affirmer qu'il s'agisse d'une 'nouvelle tablette Google' ? Il y en a strictement aucun ! Pour rappel, cette rumeur était venue tout droit de DigiTimes, et même eux sont revenus sur leur spéculation par la suite en nous ont sorti une nouvelle disant que cette tablette serait assemblée par Quanta Computer.

    Cette tablette dont vous parlez sortira probablement, mais il s'agirait simplement d'une tablette Asus, non pas une Nexus de Google.

    Par ailleurs, ça ne m'empêche pas de croire à une tablette Nexus à 99 dollars ! Pourquoi ? Rappelez-vous que Richard Shim, la première personne qui nous avait appris l'existence d'une "Nexus 10" avait aussi au même moment confirmé que Google préparait une tablette à 99 dollars, qui devrait rentrer en production en ce mois de décembre. Il avait raison sur toute la ligne pour la Nexus 10, je suppose qu'il y a de quoi lui faire confiance pour la Nexus à $99... Il avait d'ailleurs aussi prédit les nouveaux modèles de Kindle fire avec succès.

    Ma "supposition" est que Asus se fait pas mal d'argent avec la Nexus 7, et que l'arrivée d'une tablette de Google à 99 dollars les effraient un peu, donc pour répondre à ça ils s'apprêtent à reepondre à leur tour avec une tablette "low-low-cost" dérivée de la Nexus 7.

  38. pepito, décembre 2nd, 2012 à 1:12


    @Kernald:
    oui mais moi je crois qu à la longue tu n auras pas un tel et une tablette et un pc et une grosse tablette.
    je vois plutot une tablette puissante et mobile qui puisse se connecter correctement partout.

    je me dis qu en plus si on pouvait se passer des opérateurs en utilisant du wifi ou de la 3G pour les appels, avec un 7" tu as un mini PC sur toi pour passer appels bosser et faire des photos ou multimedia.
    c est pas illogique alors de penser à un truc style dock (comme sony vaio z et son dock) qui chez toi augmente la puissance si necessaire et un autre qui streame et gère tout le contenu domotique depuis un serveur, piloté par cette tablette.
    7" c est pas pour un poche, vrai, mais on peut trouver des solutions...
    il y a d ailleurs de grandes chances que ce soit l'inverse: que la taille des poches s'adapte à l'ère du temps et pas l'inverse...

  39. gobs, décembre 2nd, 2012 à 10:19


    Je lis un peu partout que l'apn est inutile et la caméra aussi, la plus part des amis qui ont des tablette 7" sous Android utilisent l'appareil photo ou la caméra et je ne parle même pas des téléphones mobiles. Je trouve dommage d'avoir un appareil mobile et de le confondre avec un ordinateur avec que des moins en dehors de la mobilité. Pour moi ce genre de tablette n'a pas vraiment d’intérêt si ce n'est le prix, mais au final tu as la même chose sur ton téléphone en mieux, en gros la différence, c'est la taille de l'écran et le prix mais sachant tout de même que de plus en plus de gens s'équipent d'un smartphone ... il ne restera plus que la taille d'écran et de pouvoir dire ... super j'ai une tablette. La ça devient trop cheap à mon goût. Pourquoi ne pas aussi retirer les hauts parleur et laisser la prise jack uniquement ... Aller 10 Euro de moins et ainsi de suite. Les netbook ont eu leurs heures de gloire, aujourd'hui les appareils ultra low cost n'ont pas d'avenir, mais je reconnais qu'il en faut pour toutes les bourses, mais à force de faire du cheap encore plus cheap ce genre d'appareil devient au final, un gadget inutile. Enfin, c'est mon avis.

  40. pepito, décembre 2nd, 2012 à 12:03


    @gobs: pas d accord.
    pour un prof par exemple, avoir ses calendriers synchro et aller de salle en salle avec les prépas prévues, accès au net et gérer absolument tout depuis un petit truc avec un écran tout de meme confortable, c'est top.
    surtout qu'un téléphone portable c est interdit et de toutes facons trop petit...

    je suis sûr d'ailleurs que pour bien d'autres raisons c'est un outil de travail très pratique.
    je veux meme pas imaginer qu'il puisse avoir APN et stylet et qu'on puisse l utiliser comme téléphone: c'est un engin de guerre.
    en voiture, que ce soit pour les enfants avec un dvd ou comme centre multimedia ou comme gps, il manque juste des applis style HTC cars. mais c est mega pratique.
    je peux te l assurer, parce que j ai revendu la mienne, causes financières et autres problemes de téléphonie/abonnements et j'en passe, ... elle me manque terriblement.
    je n ai pas perdu d argent à la revente (20 euros par mois d utilisation) et bientot en congé elle ne me servirait plus.
    mais c'est un super outil de travail.
    pas sûr qu'en 10 pouces je la traine partout comme ca...

    autant 10" il faut de la puissance, stylet et un bel écran (pour commerciaux et travail) mais pas d apn avec une grosse batterie, wifi only.

    autant 7", 3G avec tel, apn et stylet, c'est top.

  41. Kernald, décembre 2nd, 2012 à 13:06


    @pepito : outre le problème des poches, le 7" a d'autres inconvénients par rapport à un téléphone. Pour la fonction téléphonie, particulièrement. Téléphoner avec un machin de 7" à l'oreille, c'est vraiment pas pratique. Tu me dira, un kit main-libres et c'est réglé, oui… mais là, niveau autonomie, ça suit plus du tout (3G + Bluetooth sur une journée complète, ta tablette est vide avant la fin).

    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'à long terme, on n'aura plus qu'un seul équipement, probablement de 7" ou pas loin. Mais ce moment est encore loin (à l'échelle de la durée de vie d'une tablette).

  42. mikael, décembre 2nd, 2012 à 13:17


    @kernald : le terme «lag» implique une notion de réseau => non, bien sûr que non : pour les gamers c'est certainement du au réseau, mais sinon "lag" signifie juste décalage (on parle de "jet lag", par exemple). Il est donc correct de parler de lag pour évoquer un retard entre une action utilisateur et la réponse à l'écran. C'est d'ailleurs souvent le cas en webdesign pour évoquer le manque de fluidité. Mais sinon sur iOS ça "lag" aussi...

  43. Kernald, décembre 2nd, 2012 à 13:27


    @mikael : «Lag (ou latence) est un anglicisme désignant un délai dans les communications informatiques.

    Il désigne le temps nécessaire à un paquet de données pour passer de la source à la destination à travers un réseau.» (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lag_%28informatique%29)

  44. Ashes, décembre 2nd, 2012 à 16:11


    Google a vraiment décidé de faire plaisir à tout le monde! Alors que j'hésitais vraiment à prendre une Nexus 4 (16Go) et une Nexus 7 (Wifi 16Go) en même temps, moi qui ai vraiment un petit budget et qui voulait quand même les deux produits, je me disais que le Nexus 7 était trop cher pour mon utilisation, je voulais simplement remplacer ma tablette Acer Iconia Tab A501 qui se fait vieux et plante tout le temps par un produit neuf, pas trop puissant qui me permettrait d'aller sur le web, YouTube et quelques jeux. La Nexus 7 se classait vraiment au dessus de ce que je voulais mais faisant partie de la gamme Nexus, je voulais pas opter pour un produit chinois moins cher mais tout aussi bon, je voulais une Nexus!

    Google a réussi à me convaincre de prendre une Nexus 4 (8Go) et une Nexus 7 "Lite" (8Go + carte SD 32Go). Je suis pas super fan de téléphone, j'envois surtout des SMS, j'appelle très rarement et je vais sur internet de temps en temps (JdG, Facebook, Twitter, ...) et la fluidité d'un Nexus 4 était important pour moi. Après je voulais la Nexus 7 pour être plus "posé", un grand écran permet de lire des eBooks, jouer à des jeux pas très puissants et je souhaitais aussi surtout la Nexus 7 pour un bel écran pour émulateurs GBA et PS1. Oui oui, surtout pour ça que j'voulais un plus grand écran, j'ai un Samsung Galaxy S Player 5.0 qui était agréable pour les émulateurs mais un peu petit à mon goût et finalement, j'ai pété l'écran :3 Et 5 pouces pour lire un eBook, c'était vraiment limite limite (pour pas dire à chier).

    Je vais donc me retrouver à payer 450€ au lieu de 550€ (la différence qui fait son importance là!) pour avoir exactement ce que je voulais!

    Bravo Google! Maintenant si c'est un dual-core 1Ghz ça serait parfait mais un single-core 1Ghz est déjà suffisant pour mon utilisation ;)

    JE SUIS IMPATIENT!

    - Un internaute heureux.

  45. ibrah, décembre 2nd, 2012 à 19:18


    Si on regarde l'utilité réelle d'une tablette ; on s'autorisera à dépenser 99 dollars dans un gadget obsolète...

  46. DrWes, décembre 2nd, 2012 à 20:49


    @Kernald, avant d'être un terme spécifique à l'informatique, le lag est surtout un mot anglais : http://oxforddictionaries.com/definition/english/lag?q=lag

    et bien que tu aies raison sur le terme strictement technique, il est communément admis que pour la plupart des gens, un baisse de framerate ou simplement un manque de fluidité est apparenté a du lag.

    Il suffit de lire la définition de Lag la mieux notée dans l'Urban dictionnary par exemple ( http://www.urbandictionary.com/define.php?term=lag ) ou même de jouer à n'importe quel jeu en ligne pour se rendre compte qu'une grande majorité des gens utilise cet abus de langage. Tout ça pour dire que oui, tu as raison, mais tu es pointilleux, tu as très bien compris ce qu'il voulait dire et donc ton argument perd de sa valeur, c'est de la pure mauvaise foi.

    Ceci étant dit, je ne suis pas d'accord avec Manu, j'ai une Nexus 7 et tout est extrêmement fluide. Je peux avoir quelques saccades en sollicitant énormément de ressources mais c'est très occasionnel. D'ailleurs, c'est aussi le cas sur mon ipad.

  47. Suprakarma, décembre 2nd, 2012 à 21:52


    "Et c’est là que les constructeurs doivent commencer à se mordre les doigts d’avoir tant soutenu Android.
    Google en a rien à faire du prix de la tablette, tout ce qu’il veut c’est que ce soit le moins cher possible pour que le plus de monde possible en ait, donc même si les constructeurs ne se font que 3€ de marge dessus, ça lui va, il fait beaucoup de marge à coté sur l’écosystème.
    Il détruit totalement la valeur de la tablette, et c’est pas avec des prix comme ça qu’on va voir des innovations arriver du coté des constructeurs!
    Et oui, on donne la toute puissance à quelqu’un, à la fin il en abuse Il est bien loin le « Don’t be evil ».
    Mais j’ai beau apprécier voir des tablettes à 100€, je pense que ça n’est pas le juste prix. A se laisser faire par google, c’est la diversité des produits qui va être mise à mal (les constructeurs ne pourront plus se permettre de faire des tablettes à ces prix)."

    Et tu ne t'es pas dis une seule seconde que malgré ce prix, Asus margeait encore comme un porc ? T'es trop habitué à emprunter à la banque dès que tu veux acheter une fleur ou bien ?

  48. Kernald, décembre 2nd, 2012 à 22:59


    @DrWes : Je n'ai jamais dit le contraire. La suite de mon commentaire montre bien que je n'ai effectivement pas tenu compte de son abus de langage. J'en profitais juste pour le reprendre sur ce point-là également. Ce n'est pas parce qu'un abus de langage est communément effectué qu'il doit devenir la règle.

    Et, certes, le terme anglais est général, en français, il n'en devient pas moins spécifique à une communication impliquant un réseau informatique.

  49. soub, décembre 3rd, 2012 à 0:23


    Et...sinon... la nexus 10, elle sera dispo un jour ou c'est un coup de com de Tim Cook pour rebooster ses ingénieurs ?

  50. joyfik, décembre 3rd, 2012 à 1:09


    @Kernald : tu aurais dû pousser ton investigation plus loin. La dernière phrase dans l'introduction de ton article wiki montre qu'il y a confusion entre lag et netlag. De plus sur la page anglaise de ton article, dès l'introduction il est expliqué qu'il y a abus de l'utilisation du mot lag à la place de latency (ou delay pour latence/délais) car il existe d'autres cause à ce genre de symptôme. Mikael a bien redéfinit le lag.

  51. Kernald, décembre 3rd, 2012 à 7:16


    @joyfik : chercher la définition d'un mot dans la langue française sur la version anglaise de Wikipédia n'est peut-être pas une très bonne idée, je dois dire :-) Et concernant la confusion, oui, elle existe. Comme elle existe en cours de français au primaire entre «et» et «est». Il ne me semble pas avoir vu le moindre prof' de français dire «oh ben c'est pas grave, tout le monde la fait, ne disons rien.».

  52. AstroP., décembre 3rd, 2012 à 8:05


    Moi qui voulait offrir à ma famille une tablette pour Noël et une pour moi, je pense attendre pour me prendre celle ci, en espérant que ce ne soit pas qu'une simple rumeurs.

  53. Cyran, décembre 3rd, 2012 à 10:45


    Ce ne sera pas une Nexus mais un modèle à part entière d'Asus, pour l'Afrique du Sud. (D'où la version 4.1 et le slot SD). Pas du tout sûr qu'il sorte en Europe, Asus se casserait les dents sur ses autres modèles plus rentables à mon avis.

  54. shooby02470, décembre 3rd, 2012 à 11:36


    Ah, enfin, ils se décide à mettre le micro SD ! A quand le micro HDMI ?

  55. croustaille, décembre 3rd, 2012 à 12:06


    Dommage que çà ne sorte pas avant noel.
    j'aurais sût quoi offrir à ma famille.
    :p

  56. Man_On_Fire, décembre 3rd, 2012 à 19:13


    J'ai acheté une tablette Ainol à ce prix la avec les même caractéristique, il y a environ 1.5 ans ....

    (Android v. 4.0.4)

    ;-)
Laissez un commentaire :
http://

Laissez un commentaire :