Free Mobile a été lancé en début d’année, et de nombreux clients attirés par le prix attractif et les forfaits sans engagements ont migré vers le 4eme opérateur. Mais Free Mobile a connu de nombreux soucis techniques, notamment dû au réseau, et il semblerait que ces problèmes aient poussé de nombreux clients à résilier leur contrat.

Selon une étude d’Edcom réalisée sur un panel de 500 personnes, 17% des clients de Free Mobile ont en effet résilié leur contrat, lassés des problèmes de réseau. Le contrat d’itinérance 3G entre Free et Orange n’a donc pas suffit à régler les problèmes de réseaux. Mais Free fait tous les efforts possibles pour couvrir le plus de zones possibles, surtout avec la pression exercée par les autres opérateurs et le gouvernement.

Ceux ayant résilié leur forfait ont choisi une offre de carte prépayée pour 10,65% d’entre eux. 6,95 % se sont tournés vers une offre sans engagements, et certains vers des offres plus classiques chez les autres opérateurs.

66 commentaires sur cet article.



  1. troool, novembre 14th, 2012 à 11:52


    Quelqu'un peut m'expliquer ou il a vu un engagement chez free mobile?

  2. vv76, novembre 14th, 2012 à 11:52


    Comment peut-on arriver en fin d'engagement sur une offre sans engagement...

  3. bqst, novembre 14th, 2012 à 11:53


    Elle veut rien dire l'étude ou c'est moi ?

  4. Bardanis, novembre 14th, 2012 à 11:53


    Je ne comprends pas je suis de Narbonne petite ville de 50000 hab avec des petits villages aux alentours qui ne captent pas spécialement bien ni avec orange ni les autres et je n'ai aucun problème avec free !! plusieurs amis en France sont dans le même cas que moi ...

  5. John, novembre 14th, 2012 à 11:53


    Normal.
    Pour 20 euros, d'autres opérateurs ou MVNO font la même chose mais avec un vrai service client et surtout un réseau plus fiable.
    Quant on voit Sosh ou Virgin... mais bon, ils ont eu besoin de Free pour moins nous voler.

  6. kali, novembre 14th, 2012 à 11:53


    Fin d'engagement ?
    Il font des forfait avec engagement chez free mobile ?

  7. PtiTom, novembre 14th, 2012 à 11:53


    Je ne comprends pas la portion "fin d'engagement" alors que l'offre de Free est sans engagement... Auriez-vous des détails ?

  8. Pilou, novembre 14th, 2012 à 11:54


    Je ne comprend pas bien le camembert.

    Pourquoi près de 40% des résiliations sont pour les motifs fin d'engagement ou résiliation anticipée alors que Free Mobile est sans engagement... ?

  9. Yu, novembre 14th, 2012 à 11:55


    Entièrement d'accord avec les commentaires précédents. N'importe quoi vos news.
    Bref, tout le monde se barre de chez Free pour des problèmes de réseaux.

  10. lestat, novembre 14th, 2012 à 11:56


    @John: quitte à donner des exemples, n'oublie pas b&you qui est vraiment efficace, avec un sav de bon niveau.
    Depuis que j'y suis je n'ai rien à dire, le reseau est bon et fiable, lui ;)

  11. Bragon, novembre 14th, 2012 à 11:56


    Je pense qu'il y a engagement à partir du moment où il y a répartition du paiement du smartphone sur plusieurs mois, ce qui s'ajoute au forfait et impose de payer le tel jusqu'au bout.

  12. turican57, novembre 14th, 2012 à 11:58


    Dans un sens c'est pas étonnant on paie pour un service qui finalement n'est pas rendu.
    Les appels et les SMS marche très bien, mais dès que ça touche la Data c'est une autre histoire, et pourtant Free met bien en avant les 3Go de Data non bridé au niveau des services.

    Mais finalement elle est bridé autrement ayant une antenne Free chez moi et l'itinérance Orange j'ai pu testé, sur l'antenne Free les débit sont correct mais pas exceptionnel, mais ça permet une navigation correct, fluide et rapide.
    Sur les antennes Orange les débit sont très très bon, mais à côté de ça on a l'impression qu'un bridage a été mis en place avec des applications comme Facebook qui se charge à n'en plus finir, des sites internet qui se charge également difficilement, en clair quand on est sur une antenne Orange faut vraiment pas être pressé pour avoir son information.

    Et pour le service client c'est tout à fait normal, il y a une itinérance avec Orange pour couvrir tout le territoire, mais finalement ça dépend pas vraiment d'eux.


    Avec les offres concurrentes des autres opérateurs c'est pas vraiment étonnant que certains décident de partir pour avoir le service qu'ils paient.

  13. bqst, novembre 14th, 2012 à 11:58


    Cette étude mélange totalement les causes et les conséquences...

  14. Toto, novembre 14th, 2012 à 11:58


    Entre l'étude, foireuse au possible, et le JdG qui n'est pas capable de pomper correctement un article... A vous lire, "17% des clients Free mobile sont partis à cause des problèmes de réseau", donc si on regarde le graphe, 100% des clients Free ont résilié non ? 8)

    Un peu de sérieux... 17% des personnes ayant résilié chez Free mobile sont parties pour des problèmes de réseau... Ca n'a pas du tout le même sens quand même !

  15. Florian, novembre 14th, 2012 à 11:58


    Moi j'ai resilié au bout d'un mois car je n'en pouvais plus du débit ultra bridé sur la data.
    En h+ plein pot, j'atteignais les 30ko/s ... et là chez sosh, je suis à 900ko/s facile quand je veux télécharger une appli ou naviguer sur le web.
    Y'a franchement pas photo ... autant j'étais le premier à etre content des tarifs de free, mais je prefere payer 5€ plus cher chez Sosh et avoir un réseau téléphonique avec un vrai débit 3G quoi.

    Donc Free oui, mais quand ils se seront améliorés et que Orange ne les bridera plus à mort dans les zones où ils ont pas d'antennes.

  16. waazdakka, novembre 14th, 2012 à 11:59


    Ouais, bon, faites pas vos débiles, Free vous réengage pour... un mois, à la fin de chaque mois =) vous savez, en mode automatique. Ca semble normal non? Bon, bin c'est une forme d'engagement comme une autre...

  17. Pat, novembre 14th, 2012 à 12:00


    Difficile de comprendre ce graphique:
    - fin d'engagement ... chez Free ? ? ? ?
    - comment peut-on mélanger des causes (réseau) et des conséquences (prépayé)

    C'est complètement illisible et finalement n'importe quoi. Vous regardez ce que vous publiez au JDG ? A quoi ça rime un graphique comme ça ? Et votre dernier paragraphe, c'est juste du remplissage, il n'y a rien à lire ...
    Relisez-vous et publiez des infos intéressantes.

  18. chbox, novembre 14th, 2012 à 12:00


    Pour ma part, niveau téléphone SMS je n'ai aucun soucis, pour ce qui est de la 3G c'est fluctuant, au travail parfois je capte très bien (je suis à Melun, Sud-Est IDF), et parfois rien du tout (ou très peu), difficile de dire jusqu'où Free est responsable de ça, quoiqu'il en soit, même si d'autres offres sont surement plus fiables, je reste encore chez Free, juste par principe, je préfère donner mon argent à une société peut-être moins forte (mais naissante, ça joue aussi) mais qui a eu l'honnêteté de proposer des prix raisonnables, plutôt que d'autres qui arrivent après la bataille avec des discours du genre "avant on vous enflait mais maintenant on a décidé d'être honnête". Et puis au moins je peux résilier quand ça me chante.

  19. guingui, novembre 14th, 2012 à 12:00


    +1 ... je suis parti chez B & You

  20. jhackyk, novembre 14th, 2012 à 12:00


    résiliation anticipée. Mais bien sûr... ça c'est du sérieux. GG !

  21. Goodix33, novembre 14th, 2012 à 12:01


    Un peu bizarre cette étude dans la mesure où il n'existe pas d'engagement dans les offres free mobile. Pareil pour la résiliation anticipée, ça n'existe pas. Donc ça fait presque 40% des gens qui seraient partis pour des raisons qui n'existent pas :(

    Pour ma part je viens de quitter freemobile pour des questions de réseau. Enfin de data plus particulièrement avec l'impossibilité de faire quoi que ce soit en 3G dès que je passais sur une antenne orange (soit 95% de mon temps). Sur les antennes free nickel par contre. Malheureusement je pense que le problème vient une nouvelle fois de l'interco avec orange et c'est free qui trinque. Quand la couverture Free pure sera étendue (ou si ils rachètent SFR) j'y retournerai avec plaisir

  22. mika11, novembre 14th, 2012 à 12:01


    J ai été content quant freemobile est arrivé je l ai pris a 15.99 euros mais j ai été très longtemps decu par leur réseau data. Apres pour téléphoné et envoyer sms et mms c été nikel .ensuite orange a 20 euros est arrivée comme j avais une dent contre eux j ai attendu tres longtemps pour enfin me décider a y retourner juste pour avoir un bon reseau data .. voila mon histoire d amour et de rupture ^^

  23. Calypso, novembre 14th, 2012 à 12:02


    Par contre, un petit point caché des concurrents comme Sosh, est qu'il n'est pas possible de téléphoner depuis l'étranger.
    Contrairement à Free que j'ai eu l'occasion de testé en Suède, Russie, Lituanie, Allemagne, Danemark sans soucis.
    Après il faut dire que je pense être rarement sur un "vrai" réseau Free.

  24. noise, novembre 14th, 2012 à 12:02


    euh... ya pas d'engagement chez free.. les gens qui sont partis pour fin d'engagement votre étude est bizarre

  25. Adrien, novembre 14th, 2012 à 12:03


    Bande de brelles c'est Freemobile qui pousse les clients engagés chez Orange, Bouygues et SFR à résilier prématurément et non l'inverse.

  26. bumbo, novembre 14th, 2012 à 12:05


    Euh... engagement ou pas, c'est carrément obvious que la qualité du réseau Free en pousse plus d'un vers la sortie, on en parle depuis les premières semaines ou Free est opérateur!

  27. dismuter, novembre 14th, 2012 à 12:06


    Cette étude est une blague ou ceux qui l'ont mené sont réellement idiots à ce point ?
    "Fin d'engagement" et "Résiliation anticipée" sont des façons de quitter l'opérateur, pas des causes ! Et une étude où "Autres" représente 1/3 des réponses a un sérieux problème.
    Bref, cette étude est à jeter à la poubelle, elle ne sert à rien à part se faire mal au front avec un facepalm.

    Le réseau compte certainement pour beaucoup plus que 17% des départs.

  28. Adrien, novembre 14th, 2012 à 12:06


    Âpres lecture de la source qui est plus explicite que cette article sur le JDG (c'est plus ce que c’était ce site)
    C'est vraiment de la merde cette étude.

  29. Pat, novembre 14th, 2012 à 12:07


    Si vous lisez l"article original, les causes de résiliations du graphique sont celles qui ont été indiquées par les personnes passant par le site Lettre-de-resiliation.fr.
    Ca prouve tout simplement que les personnes cliquent n'importe où histoire de passer à l'écran suivant ... ça montre bien le sérieux de cette étude !
    Bande de br*leurs chez Edcom :-)

  30. gunnm, novembre 14th, 2012 à 12:09


    @lestat
    Ben nan justement B&you a le SAV est le plus mauvais, pas de hotline, pas de boutique.

    Clairement Free à annoncé que sa force c'est sans engagement, si tu n'est pas contents tu vas ailleur.
    D'ailleur on y prend gout, c'est pas demain que je prendrais une offre 'subventioné' et très cher.

    Je pense c'est surtout que les 'autres' ce sont enfin alignés, sosh, red b&you maintenant et depuis peu. S'ils reprennent des clients c'est qu'ils ont changés leur offre d'origine.
    A la seul grosse différence c'est qu'ils ne sont pas disponible en boutique contrairement à freemobile, qui en a dans chaque grande ville (perso je m'en fous, mais certain ne sont pas près à faire le pas support 'full' internet).

  31. Clem', novembre 14th, 2012 à 12:09


    Fin d'engagement de l'offre ADSL, voyons !
    Bon c'est vrai que l'auteur de l'article aurait pu détailler un peu plus.

  32. idredeguerre, novembre 14th, 2012 à 12:11


    @lestat : B&You et Sosh c'est vraiment pas très différent. Niveau SAV, qualité de réseau (je bouge pas mal. Bosse en grande ville et vie en péri-urbain et la qualité de réseau et sensiblement comparable (même si B&You à un avantage en péri-urbain).
    les gros points fort de chacun (à mon sens) :
    * B&You : des téléphones débloqués
    * Sosh : des applications Orange assez utiles (même si l'on peut trouver des équivalents à part CinéDay)

  33. alz, novembre 14th, 2012 à 12:22


    Bizarrement je Jdg n'indique pas que 17,75% de ceux qui résilient retournent chez FreeMobile, à cause de certaines procédures imposées, genre pour passer d'un tout illimité à 19€ au 2€...

    Pour les autres, s'ils veulent continuer à être pris pour des pigeons ben, tant pis pour eux.. ^^

  34. Error32, novembre 14th, 2012 à 12:23


    Encore un article de merde de Pierre . Entres les plaques à induction qui font fondre les tél, ça et tout le reste c'est à se demander si tu as de vagues connaissance en nouvelles technologies.

    Pierre permet moi de te dire que tu mets en danger la renommée du JDG. J’espère que t'es un stagiaire ou un truc du genre parce que ça me ferait mal au cul d'être ton employeur et de te verser un salaire.

  35. arnaud, novembre 14th, 2012 à 12:29


    Sinon, un graphique qui pourrait être intéressant (lui) serait celui des raisons pour lesquelles les lecteurs de la premières heures ne viennent plus, ou de moins en moins, sur le JDG.

    On aurait sûrement des parts de camembert du type :
    "Articles incohérents pompés sur d'autre sites sans être compris"
    "Fautes d'orthographe niveau CE2"
    "Remplissage digne d'une ferme à contenus"
    etc...

    Par contre, pour les pourcentages, je n'ai pas trop d'idée, mais vous devez le savoir, vous avez sûrement fait ce genre d'étude. Sinon, vous devriez sérieusement y penser.

  36. freemobileavis, novembre 14th, 2012 à 12:40


    Intéressante cette étude!

  37. Peredur, novembre 14th, 2012 à 12:49


    Il n'a absolument aucun sens ce camembert.

    D'après la news, le réseau serait la cause des départs à 17%. Une CAUSE donc.
    Mais la résiliation anticipée, c'est pas une cause. C'est une forme de départ. Départ provoqué par une cause.

    Et, dans un forfait sans engagement, en quoi la résiliation peut être anticipée ? De même que la fin d'engagement...

    Il n'y a aucune cohérence dans le camembert au centre de la news.
    Même la logique shadock est plus claire.

    Quel intérêt de publier ce truc ?

  38. androgeek, novembre 14th, 2012 à 12:52


    Tiens, merci pour cette piqure de rappel, j'oubliais que sur ma todo list de cette semaine j'avais ca a faire...

    Free, c’était bien a la première heure quand on etait les seuls sur le réseau. maintenant c'est juste pas possible, pourtant le H s'affiche...
    C'est pas agréable de ne pas pouvoir aller sur internet quand on veut alors qu'on paie pour ca, mais c'est tres rageant quand c'est un calcul d’itinéraire de navigation qui n’aboutis pas... la on se sent seul.

    Et malheureusement, ma femme aussi est chez free, on a une freebox a la maison...

    Monsieur Niel n'est pas pote avec youtube, google, facebook... les américains en général. Ca tombe mal pour moi.

  39. Mister Clean, novembre 14th, 2012 à 13:04


    @ Erreur32 : mort de rire, mais je pense de même... Après Ben, voici.... tadam.... Pierre 8)

    Anh, fait un peu attention, tu emploies n'importe qui..................

    MC

  40. benou, novembre 14th, 2012 à 13:04


    l'article d'origine est tout aussi nul cela dit
    http://www.edcom.fr/23506-les-abonnes-free-mobile-resilient-vers-qui-se-tournent-ils-de-septembre-2012.html

  41. Cécé, novembre 14th, 2012 à 13:05


    Moi c'est surtout la freebox que j'ai envie de résilier étant pour un vieux de la vieille fidèle à free les petits combat avec google et compagnie ça commence à me 'lourder'.

    J'ai l'impression d'etre revenu en 96, impossible de lancer une vidéo (c'est con c'est mon boulot...) en 240 il faut plus de 10 minutes d'attente pour pouvoir voir sans coupure une vidéo d'une minute et c'est pareil chez vimeo et autre (seul les potes de dailymotion sont tranquiles)

    Surtout que je ne vois pas en quoi Google and co devrait payer pour l'utilisation des tuyaux c'est la prestation dudu FAI, je paye pas mon FAI pour avoir angry birds sur ma télé.

    Le pire c'est qu'il te harcelle pour t'installer la fibre, avoir des chiffres de fou en download/upload pour attendre 10 minutes pour charger une vidéo d'une minute je vois pas bien l’intérêt...

  42. Czeladka, novembre 14th, 2012 à 13:14


    @androgeek complètement ! Après 5 mois de galère en data je viens de quitter freemobile pour Sosh... Comment dire... heu... c'est moins pire ;-) Les datas sur Paris de toute façon c'est compliqué ! On est plusieurs millions à pomper du flux avec nos smartphones ! J'ai aussi quelques soucis avec Sosh... moins mais quand même ! C'est comme en bagnole : aux heures de pointe faut être patient. Sinon je pense que je ne vais pas tarder à aller prendre un ab. ADSL chez OVH car l'internet version Mr NIEL qui fait la gueguerre à youtube, facebook etc... et qui bride même (on dirait) mes DL newsgroup le soir ! Y en a marre ! Free n'est plus ce qu'il était à ses débuts. JE comprends aisément les contraintes financières qui finissent par s'imposer mais à ce moment là tu ne donnes plus de leçons aux autres et tu changes ta com.

  43. malrepast, novembre 14th, 2012 à 13:18


    Je confirme, c'est parce que la data est pourrave chez free mobile, par chez moi, (32 ko/s en H+) que je suis passé chez bouygues (non sans regret).

    Wake up free mobile !

  44. Rob, novembre 14th, 2012 à 13:22


    J'ai résilié à cause de la 3G de merde, même en RP

  45. Alex, novembre 14th, 2012 à 13:22


    D'abord merci à Free d'avoir cassé le marché de la téléphonie mobile après celui du net. C'est grâce à lui si on trouve désormais des forfaits illimités à 20€/mois. Par contre, si la téléphonie fonctionne maintenant correctement, on ne peut pas en dire autant de la 3G qui est fortement bridée. Pour cette raison j'envisage fortement de migrer chez B&You...

  46. mad max, novembre 14th, 2012 à 13:30


    Un grand merci a Freemobile d avoir pu donner accès a des tarifs abordables, la concurrence a suivi et tout le monde en profite.
    Ce que FREE n a pas compris c est que quand on investi 400 a 700 € dans un mobile capable de faire tourner une multitudes d appli nécessitant une 3g convenable, on est en droit d exiger un service a la hauteur.
    De plus , une hotline qui n admet pas le problème... on se sent "pigeonné", leur fameux slogan !
    Je suis maintenant chez SFR red et c est incomparablement mieux.

  47. yvresA, novembre 14th, 2012 à 13:34


    waazdakka: "faites pas vos débiles, Free vous réengage pour… un mois, à la fin de chaque mois =) "
    Dans ce cas ma résiliation rentre à la fois dans la catégorie "Résiliation anticipée" et dans "Réseau".

    J'ai décidé de passer chez B&You a cause des problèmes de data chez free et comme au pire je ne perdrai que 15€ je n'ai pas attendu la fin du mois.

  48. jbv, novembre 14th, 2012 à 13:37


    Pareil que certain j'ai résilié à cause de la data qui est juste catastrophique alors que je suis pourtant en île de france ! Dans Paris il est quasiment impossible d'accéder a l'appli twitter ou facebook voir même le market ! Alors oui niveau communication aucun soucis maintenant mais niveau réseau data ... Je suis maintenant chez Sosh et plus aucun soucis, je reviendrai chez free quand ce soucis sera régler ! wait & see

  49. noise, novembre 14th, 2012 à 13:40


    D'ailleur quand on fait une petite recherche sur se site. genre comparaison des forfait illimité il ne propose pas free.... Je pense que ce comparateur est biaiseux.

  50. nico38, novembre 14th, 2012 à 13:48


    comme beaucoup de monde ici j'ai quitté Free pour Sosh, a cause de leur data pourri (services google inaccessible, facebook aussi) et grosse consommation de batterie a cause du réseau...

    avec sosh c'est bien mieux !

  51. Rata, novembre 14th, 2012 à 14:04


    En quoi l'article correspond au titre ?? Le titre racoleur nous explique que Free encourage ses abonnés à partir, et dans l'article, plus rien, sinon un constat des causes de départ (causes très bizarres d'ailleurs), et rien sur une volonté de Free à vouloir ces départs.

  52. zepretender, novembre 14th, 2012 à 14:04


    Dès que Free a annoncé les tarifs à pas cher, je suis allé chez B&You... Non seulement j'ai profité de la baisse de prix (merci Free !), mais je n'ai pas galéré pour avoir un service potable (merci Bouygues).

    Le problème des fans, c'est qu'ils sont persuadés qu'ils ne sont plus des pigeons lorsqu'ils vont chez Free. Or, payer pour un service dégradé pour la seule bonne parole de Xavier Niel ou la marque "Free", c'est aussi se faire pigeonner.

    Free Mobile n'a pas révolutionné les tarifs mobiles, c'est la CONCURRENCE et l'arrivée d'un nouvel arrivant qui a permis ça. Tout le reste n'est que marketing et effets d'annonce.

  53. Goodix33, novembre 14th, 2012 à 14:21


    @zepretender : soit pas mauvaise langue non plus, je suis chez free mobile depuis le tout début. Et ça marchais très bien (pour moi) que ce soit téléphone/sms ou data.
    ça a commencé à être pourri niveau data depuis fin aout en gros.
    Après je viens de changer pour B&You car j'estime avoir assez attendu (2 mois et quelques) que free se mette d'accord avec orange pour qu'on ait un accès internet décent

  54. zepretender, novembre 14th, 2012 à 14:27


    J'ai suffisamment d'exemples dans mon entourage pour dire que Free Mobile a merdé pas mal depuis ses débuts et que les choses n'ont fait qu'empirer.

    Entre la réception chaotique des cartes SIM, les problèmes 3G, les SMS qui partent pas, la panne réseau, Youtube qui déconne, etc... il ne se passe pas un mois sans qu'on parle de Free et de ses soucis.

    Mais, comme Apple, Free compte de vrais fidèles prêts à tout accepter. La preuve ici : la moindre critique se solde par un moins. Heureusement pour mes potes, ce ne sont pas des fanboys et ils sont allés voir ailleurs où, pour le moment, l'herbe est plus verte.

  55. Edcom, novembre 14th, 2012 à 14:51


    Les offres apparaissent bien sur le comparateur Edcom : http://www.edcom.fr/mobile-forfaits-Free-Mobile.html

  56. Tsukymaru, novembre 14th, 2012 à 15:10


    Pour moi Free marche très bien... La localisation joue énormément sur un réseau aussi jeune et je comprend les mécontents qui veulent avoir ce pour quoi ils payent. J'espère que la couverture et la qualité du signal vont s'améliorer d'ici peu.
    En ce qui concerne l'article, c'est à se demander si le gars qui a pondu ça la relu. Franchement on nous parle du matin au soir que Free c'est la fin des forfaits avec engagement et 40% des gens quittant Free le font en résiliant leur forfait soit à l'avance soit à la fin de leur engagement... Oo De plus, ca n'a rien a voir avec une cause mais une manière de quitter Free.
    article et étude M E R D I Q U E, il n'y a pas d'autres mots

  57. Dupont, novembre 14th, 2012 à 15:17


    je ne comprends absolument rien à l'étude, c'est normal?

  58. sandman, novembre 14th, 2012 à 15:36


    encore une news à la va vite...

    l'étude se base sur le site www.lettre-de-resiliation.fr, qui n'est pas forcément représentatif et qui ne propose pas de motif pour les offres sans engagement, ce qui pousse les utilisateurs à choisir par défaut résiliation anticipée ou fin d'engagement...

    Pierre, c'est pourtant pas compliqué de cliquer sur le lien source de l'article et de LIRE le communiqué d'origine...

    de plus, dans 18% des résiliations les utilisateurs retournent chez free, en l’occurrence c'est le seul moyen de changer entre les 2 offres de l'opérateur...

    enfin, le compte rendu de l'étude prends quand même des très grosses pincettes pour expliquer que ces chiffres ne veulent pas dire grand chose...

  59. sandman, novembre 14th, 2012 à 15:37


    on peut noter les commentaires, mais quand pourra-t-on noter les articles ?

    parce que là le jdg ça va de mal en pis !

  60. Slo88, novembre 14th, 2012 à 16:59


    Le camembert c'est l'auteur de l'article qui l'a fait en prenant des chiffres au petit bonheur la chance et idem pour la légende ou quoi ?
    Un peu cheap tout ça, mais c'est en partie excusé car c'est en parfait accord avec Free :P

  61. cxhx, novembre 14th, 2012 à 18:09


    Les témoignages des coms sont éloquents, je faisais ces remarques en juin je me suis fait assasiner! Là je bois du petit lait...
    L'étude est comme elle est, l'auteur de l'étude ne suppute pas il utilise des données brutes les réponses sur leur questionnaire!
    Il ne dit pas que c'est scientifique il dit que c'est 500 personnes qui répondent!
    Si on veut avoir la réalité des choses il faut que Free donne accès aux chiffres ou faire une enquête qui couterait bonbon et comme personne n'est de bonne volonté on fait avec ce que l'on a! Bon une case "je suis venu j'ai vu et je me suis enfui" aurait été de bon aloi..

    L'article traduit fidèlement ce que dit l'étude je ne vois pas ou es le problème certes un certains parti pris pour free car il ne démontre en rien que free fait tous ce qu'il faut mais bon on peut lui pardonner...
    En résumé faute de mieux on a quelques réponses à la question pourquoi vous quittez Free!!!!

  62. Xunga, novembre 14th, 2012 à 19:12


    "Celle ci porte sur le choix et les causes de résiliation des abonnés Free Mobile sur un panel de 500 personnes, sur le mois de septembre 2012."

    500,mdr...

  63. Dudul, novembre 14th, 2012 à 20:26


    Idem, data pourav de chez pourav alors basta... free aurait pu mettre 30 GO je n'en avais pas la possibilité d'en utiliser un seul GO... au moins chez sosh je n'ai que 1 GO mais il est utilisable... et puis le niel qui faisait la leçon aux autres alors que chez lui... seul problème chez sosh tu sens que dans certains secteur à certaines heures ça rame un peu parfois...

  64. bidule, novembre 14th, 2012 à 21:10


    Même si le réseau à parfois des soucis, nous devons tous à Free d'avoir aujourd'hui des forfaits sans engagements à moins de 20 euros et la concurrence à du se plier à leurs tarifs. Rien que pour ça et pour montrer qu'on en a marre d'être des vaches à lait, je viens de passer de bouygues à Free, malgré les quelques soucis connus chez Free.
    Après 12 mois d'engagement chez bouygues pour un forfait 1h+1h et 500Mo de data à 32,99/mois (rien que çà !), forfait imposé si je voulais avoir accès à internet dont j'avais du mal à consommer mon heure de tel, ils n'ont pas trouver mieux que de me proposer (tjrs pour le même tarif) 4 heures de communication et tjrs 500Mo !!! Il suffisait de regarder ma conso pour se rendre compte qu'il était dans les choux avec leur forfait !!!
    En plus la fidélité ne paie pas car il ne m'ont rien proposer de plus alléchant que ce que l'on peux trouver en tant que nouvel abonné alors que je suis chez eux depuis 6 ans.
    Alors aucun regret!

  65. montagnon, novembre 15th, 2012 à 0:54


    waaaah 500 personnes c'est un échantillon de fou ça.... l'étude est pas très clair, et à l'air encore moins sérieuse...

  66. Téléassistance mobile, novembre 15th, 2012 à 6:28


    Bonjour
    J'ai été abonné Free moi aussi mais j'ai du résilier à cause de la connexion qui n'était ce qu'elle était. Quand au téléphone je ne ferai plus de remarques puisqu'on connait tous le problème, j'ai préféré migré vers un autre opérateur!
Laissez un commentaire :
http://

Laissez un commentaire :