Avec la sortie de Windows Phone 8 depuis la fin du mois dernier, Nokia a lancé son nouveau smartphone porte-drapeau, le Lumia 920 qui, non seulement, succède au Lumia 900 mais se retrouve de plus estampillé Pureview. Nokia communique donc énormément sur le fait que les capacités photos de son nouveau smartphone et ce, même s’il ne propose pas le même capteur que le Pureview 808.

Avec son design toujours très spécifique et un APN dont la stabilisation n’accueille qu’éloges depuis les premières prises en main, Nokia devra non seulement continuer le travail de Microsoft pour imposer Windows Phone mais aussi imposer son smartphone face à la concurrence très rudes non seulement de l’iPhone 5 d’Apple et des produits haut de gamme Android tels que le nouveau Google Nexus 4 mais aussi du HTC 8X.

Les Caractéristiques et Packaging

Etant un smartphone Windows Phone 8, je vous rappelle que Microsoft verrouille une grande partie des caractéristiques, c’est sur l’écran ou encore l’APN que la marque finlandaise va permettre à son Lumia 920 de se différencier. Au niveau des caractéristiques techniques, on retrouve donc :

– Ecran IPS PureMotion HD+ de 4,5″

– Résolution de 1280×768

– Processeur dual-core Qualcomm SnapDragon S4 à 1,5Ghz

– 3G/3G+/H+ (4G mais on n’a pas pu testé)

– 32Go de mémoire interne

– 1Go de RAM

– WiFi a/b/g/n, Bluetooth 3.0

– A-GPS, GLONASS

– Accéléromètre, Gyroscope, Boussole

– NFC

– Capteur de proximité et de luminosité

– Prise jack de 3,5mm avec détection des télécommandes à 3 boutons

– Bouton dédié à l’APN obligatoire

– APN Pureview avec un capteur rétroéclairé de 8,7 Mégapixels et un Flash

– Caméra Visio HD de 1,2 Mégapixels

– Enregistrement de vidéos jusqu’en 1080p

– Port MicroSIM

– Taille de 130,3×70,8×10,7 mm

– Poids de 185g

– Batterie non-amovible de 2000mAh

– Nokia Cartes, Nokia Drive, Nokia Explore, Nokia Transport

Contrairement à Android, les constructeurs ne peuvent pas tout changer dans l’OS. Il n’y a donc pas de surcouche ou autres. Le Nokia Lumia 920 se distingue donc avec de nouvelles applications comme la suite Nokia autour de la navigation et la localisation ou encore bien évidemment l’écran et l’APN.

Du côté du packaging, rien de particulier puisqu’on retrouve le smartphone, un câble MicroUSB, un chargeur USB, des écouteurs intra-auriculaires et des notices pour une première utilisation. J’aurais aimé trouver, comme chez Sony Mobile, des SmartTags pour jouer avec le NFC.

Sommaire du Test :

Page 1 of 2 | Next page